Un diplômé en Techniques de génie mécanique nous parle de son parcours!

Programme

Diplômé en Techniques de génie mécanique en 2022, Samuel Fortin détient un parcours fort intéressant. Parmi ses expériences sur le marché de l’emploi, il a notamment été programmeur CNC, contremaître d’atelier chez Usinage St-Laurent où il travaille actuellement en tant que chargé de projet.

« J’ai toujours été un mordu de mécanique et de technologie. L’usinage et la fabrication sont des milieux qui ne cessent d’évoluer et de se développer.  Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de travailler sur beaucoup de projets d’envergure pour plusieurs secteurs industriels. Cette diversité m’a permis d’étendre considérablement mes connaissances et de réaliser à quel point l’être humain peut être innovateur face à des défis techniques.

Tout ce bagage m’a permis de développer des procédures ainsi que des méthodes de fabrications et de contrôle qui optimisent le processus de fabrication. Je retire une grande fierté à savoir que des pièces de qualités fabriquées par notre équipe se retrouvent un peu partout dans le monde et jouent des rôles vitaux. »