Basketball féminin D2

Alexandre Martel

Entraîneur-chef

Exploits de l'équipe

Saison 2022-2023 | Après une saison remarquable de 11 victoires et 2 défaites, l’équipe a terminé sa saison régulière au 2e rang de la Ligue du Centre-du-Québec. Cette position leur a permis d’atteindre le Championnat de conférence Nord-Est où leur parcours s’est terminé. En plus de la présence d’excellentes vétérantes, l’équipe pouvait compter sur plusieurs nouvelles recrues. Deux d’entre elles se sont particulièrement démarquées au sein de la Ligue, ce qui a valu une place sur l’équipe d’étoiles de la Ligue à Alie Dumontier et Marie-Lou Trépanier. Cette dernière est d'ailleurs nommée recrue féminine de l’année au Gala des mérites. Florence Murray est quant à elle nommée dans la catégorie «meilleure amélioration» à L’Aut’Gala. Puis l'équipe reçoit le titre d'équipe de l’année à L’Aut’Gala.

Saison 2021-2022 | Corinne Lavallée est nommée recrue féminine de l’année au Gala des mérites et Rose Lagimonière (basket et soccer) remporte la catégorie « meilleure attitude » à L’Aut’Gala, le gala de l'engagement étudiant du Collège.