Nos étudiant.es en Technologie du génie électrique visitent les installations d’Hydro-Québec

Programme

Des visites industrielles des installations d’Hydro-Québec ont été réalisées depuis janvier dans le cadre du cours sur les réseaux électriques du programme Technologie du génie électrique. Ces visites ont notamment été rendues possibles grâce au financement du transport par autobus par la Fondation du Cegep Sorel-Tracy et également grâce à l’accueil d’Hydro-Québec dans ses installations.

5 mars : Visite du poste de transport 735 kV Bout-de-l’Île

Ce poste de transport contribue à maintenir la fiabilité du réseau de transport principal d’Hydro-Québec et à renforcer l’alimentation de la région de Montréal et ainsi faire face à la croissance importante de  la demande d’électricité.

14 mai : Visite du Laboratoire des technologie des l’énergie

L’unique laboratoire de recherche d’Hydro-Québec sur la consommation d’électricité résidentielle et commerciale. On y trouve des dizaines de chercheurs qui testent ou inventent de nouvelles technologies afin d’amener la société à mieux consommer l’électricité.

Une visite des plus enrichissantes pour nos étudiant.es!