Une 3e édition réussie pour le Mashup Innovation!

Cégep de Sorel-Tracy

Jeudi dernier se tenait la 3e édition du « Mashup Innovation », une compétition amicale qui met en lumière les projets et tout le savoir-faire de notre communauté étudiante en génie électrique, mécanique et informatique. Présenter leur projet synthèse de programme à la communauté d’affaires des MRC Marguerite D’Youville et Pierre-De Saurel est une très une belle façon de célébrer la fin de leurs études collégiales.   Cet événement est organisé par l’équipe du LabIDEA et présenté par Connexion Entrepreneurs propulsé par Desjardins (Caisse Pierre-De Saurel) partenaires principaux de l’événement.

Nous tenons d’ailleurs à souligner et à remercier l’implication des membres du jury : Jonathan Ménard CPI, infrastructures et technologies opérationnelles chez BBA Consultants; Anthony Letendre ing., chargé de projet chez Aciers Richelieu; Francis Malo, coordonnateur de la production et de la maintenance de l’usine de scandium Element North 21th de Rio Tinto; David Plasse, représentant de Connexion Entrepreneurs et directeur général de Développement économique Pierre de Saurel DEPS; Jonathan St-Michel, directeur du développement d’applications chez Descartes Systems Group;

Félicitations à tous nos finissants et à toutes nos finissantes pour leur projet et l’ensemble de leur parcours collégial.

Merci à nos partenaires de l’événement: l’équipe du Café chez Faby pour l’excellent repas, La Grange à Houblon pour les consommations.  Pour cette édition, l’équipe du LabIDEA a décidé d’offrir des certificats cadeaux d’Azimut Diffusion pour les prix remis aux équipes gagnantes et pour les prix de présences.

1er prix Projet « Logo holographique » – étudiants Pierre-Louis Maltais et Cédric Pagé accompagné de Francis Malo de Rio Tinto Fer et Titane

2e prix Projet « Lève Pneu » – étudiant Jean-Philip Tremblay accompagné Catherine Durand et de France Parent de Desjardins

Prix coup de cœur du jury Projet « Cric à profil bas » – étudiant Olivier Trépanier accompagné de David Plasse de Développement Économique Pierre de Saurel

Crédit photo Catherine Dubois / Photo Repensée